Le gouvernement fédéral est fermé, enfin, en partie, enfin, un peu. C’est arrivé parce que les deux grands partis n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le budget a venir. Jusqu’ici, on prend encore au sérieux ici la disposition constitutionelle qui fait du parlement la seule institution capable de décider du budget fédéral. Le Président peu tonitruer et pleurnicher tout ce qu’il veut; il n’est pas encore prêt à violer la constitution aussi visiblement.
Le gouvernement fédéral a été obligé de séparer ses fonctionaires entre les “essentiels” et les “non essentiels” pour décider qui mettre temporairement à pied. C’est un pas en avant pour le jour ou on fera vraiment le ménage.Il y a beaucoup trop de fonctionnaire fédéraux et ils sont trop payés; ils possèdent aussi trop de privilèges économiques inexpliqués.
Au raz du sol, la vie continue comme d’habitude sauf que le parc national du Grand Canyon a été fermé pendant quelques jours. La Bourse, elle, a haussée les épaules malgré les avertissements de Fin du Monde de l’administration Obama relayés et amplifiés par les presses étrangères aussi ignorantes que bebêtes.
Jacques – viens tu de Quebec, par chance?
Non, je viens de Paris, France, il y a tres longtemps.